Une arrivée à l’île de Wight après avoir été contraints par des obligations horaires de dormir "mouillé à l’ancre" au large de Portsmouth. C’est vers 8 heures du matin que nous nous sommes présentés à quai sur le Port de COWES. Première chose, déclaration aux douanes britanniques puis ... douches chaudes. Après retour au bateau. Repas à bord et sortie découverte en ville. Plutôt sympa la ville. Bac à Chaine, ruelle typique, pubs non moins typiques etc...
Ce soir nous mangerons à bord (pour changer) et nous ferons un super tour. Quartier libre dans les environs pour les majeurs.22h30 retour au bateau au plus tard car nous appareillons demain matin pour une réserve d’oiseau en plein milieu d’un endroit magnifique! Nous verons demain.
10 heures 27 septembre nous appareillons. Nous croisons de magnifiques bateaux (de luxe et vieux gréements). Nous admirons cette baie de Cowes qui devient peu à peu plus petite. Déjà apparait le port de Portsmouth avec sa grande tour vrillée. Nos avons encore quelques milles de route avant de découvrir l’endroit paradisiaque où nous devons jeter l’encre: CHICHESTER HARBOUR et Northhayling sur la région de Haylingisland. Pleine nature et tels les pirates nous avons jeté l’ancre en plein milieu de la baie. Que des endroits magnifiques battus par les sables et les oiseaux.
le 28 septembre départ pour un retour vers la France destination le Havre. Cette fois ci c’est au moteur que nous entamons le voyage du retour. En effet, le vent est sud sud-est autrement dit face à nous.
Nous hisserons les voiles un peu plus tard.